30 juillet - Le grand Départ

Le Jour J ou The D day

Voilà, après 6 mois d'attente et de préparation, nous y sommes arrivés à ce grand jour, le jour J comme certains l'appellent...

Direction Zaventem pour un décollage en douceur à 18h30 à bord d'un premier petit avion, un Canadair de la lufthansa, pour Frankfort.  Durée du vol : 55 min.

19h15, Atterrissage tranquille à Frankfort, nous attendons 21h pour embarquer dans le deuxième avion, un gros cette fois car il s'agit d'un Boing 777-300ER, capacité de 278 passagers)

22h00, Notre gros bébé lève le nez et quitte la piste à une vitesse d'environ 350km/h, nous voilà parti pour 12 heures de vol.  La nuit à bord se passera bien, Alexandre et Valentine regarderont les dessins animés, joueront avec leur DS Lite (encore merci à la famille pour ce cadeau qui révolutionnera notre tranquillité). Ils s'endormiront près de leur maman (un de chaque côté) tandis que moi je restais seul dans mon coin (ben oui c'était que des places par 3).

Après une nuit à 10.000 mètres d'altitude et à une vitesse moyenne de 1000km/h, nous atterissons, enfin l'avion et son excellent pilote, attéri parfaitement sur les pistes de l'aéroport de Changi de Singapour.